Améliorer son système de management de la qualité
Les objectifs
- Mettre en place et maintenir un système de management de la qualité
- Déterminer les outils à utiliser pour manager la qualité
- Evaluer l'efficacité et l'efficience sur système de mangement de la qualité
- Proposer des solutions d'amélioration continue
Programme de la formation :
Le système de management de la qualité
- Définitions et termes de la qualité
- Description des normes relatives au mangement de la qualité : focus ISO 9001 : 2015
- Identifier les parties prenantes, leurs besoins et leurs attentes
- Approche processus
Les différents outils de la qualité
- Implication du personnel : les 5S
- Kaizen
- Amélioration continue
- Les fondamentaux du PDCA
- Diagramme d'Ishikawa
- Diagramme de Pareto
- QQOQCCP : Qui, Quoi, Où, Quand, Comment, Combien et Pourquoi
- Méthode 8D
Les principes de management de la qualité
- Les 7 principes ISO
- Identifier, définir et exploiter les indicateurs
- La satisfaction client
- Identifier les attentes profondes des clients
- Fiabiliser ses études de marché et ses enquêtes de satisfaction
- Communiquer l'engagement de votre entreprise
Implication du personnel
- Développer la communication au sein de votre entreprise
- Sensibiliser et former les collaborateurs
- Valoriser l'implication des collaborateur
Information handicap :
Cette formation peut être adaptée aux personnes en situation de handicap. Merci de prendre contact avec nous dès l’inscription. Vous pouvez contacter notre référent handicap au 07 88 35 71 30 ou lisa.volpiliere@pg-ps.fr.
Modalités d'évaluation
- Quiz de satisfaction
- Quiz d'évaluation
- Mise en situation
Les moyens pédagogique
- Support par vidéo-projection
- Etude de cas
- Formation participante et interactive
Date de mise à jour : 08/08/2023
Taux de satisfaction & taux de recommandation : disponible fin 2023
Organisation
- Pour qui : Managers, animateurs qualité
- Modalités d’accès :l’entreprise prend contact via l’adresse formation@pg-ps.fr. Nous établirons un devis en fonction de vos besoins suite à un appel téléphonique
- Durée : 14 heures
- Prequis : aucun
- Lieu : dans vos locaux ou dans la ville de votre choix
- Effectifs : jusqu'à 12 personnes
- La formation peut s'organiser sous 1 mois en fonction des contraintes
- Tarif : en fonction du nombre de participants et du lieu. Devis gratuit.
- Contact : formation@pg-ps.fr
- 09 70 70 31 41
Le système de management de la qualité est constamment remis à jour pour l’adapter aux besoins et attentes de toutes les parties prenantes. Cette formation a pour but de vous accompagner à améliorer votre système de management de la qualité pour le rendre plus efficace.