Démarche qualité
Les objectifs
- Identifier les besoins et attentes des parties prenantes
- Définir des objectifs qualité cohérents avec la stratégie de votre entreprise
- Planifier et piloter la démarche qualité
- Communiquer et impliquer toutes les parties prenantes
Programme de la formation :
Les enjeux et conditions de la démarche qualité
- Comprendre la démarche qualité et ses finalités
- Comprendre les enjeux de la qualité
- Les référentiels qualité : focus ISO 9001 : 2015
- Les 7 principes fondamentaux du management de la qualité
Les méthodes et outils
- La relation client : satisfaction, écoute
- Le leadership : indicateur, tableau de bord et revue de direction
- Approche processus
- Les relations avec les collaborateurs
- La gestion documentaire
- L'amélioration continue
Mettre en place la démarche qualité
- Evaluer les degrés de motivation de la direction
- SWOT
- Déterminer les attentes et besoins de toutes les parties prenantes
- Réaliser l'état des lieux
- Diagnostic initial : méthode, planning…
- Réaliser un plan d'action
- Restitution du livrable
Piloter la démarche qualité
- Réaliser la feuille de route
- Identifier et lever les moyens et ressources nécessaires
- Identifier les facteurs de réussite
- Communication aux parties prenantes : plan de communication
- Lever les résistances au changement
Information handicap :
Cette formation peut être adaptée aux personnes en situation de handicap. Merci de prendre contact avec nous dès l’inscription. Vous pouvez contacter notre référent handicap au 07 88 35 71 30 ou lisa.volpiliere@pg-ps.fr.
Modalités d'évaluation
- Quiz de satisfaction
- Quiz d'évaluation
Les moyens pédagogique
- Support par vidéo-projection
- Etude de cas
- Formation participante et interactive
Date de mise à jour : 10/08/2023
Taux de satisfaction & taux de recommandation : disponible fin 2023
Organisation
- Pour qui : Responsable qualité, chargé de mission ou chefs de projet qualité
- Modalités d’accès :l’entreprise prend contact via l’adresse formation@pg-ps.fr. Nous établirons un devis en fonction de vos besoins suite à un appel téléphonique
- Durée : 14 heures
- Prequis : aucun
- Lieu : dans vos locaux ou dans la ville de votre choix
- Effectifs : jusqu'à 12 personnes
- La formation peut s'organiser sous 1 mois en fonction des contraintes
- Tarif : en fonction du nombre de participants et du lieu. Devis gratuit.
- Contact : formation@pg-ps.fr
- 09 70 70 31 41
Pour garantir la satisfaction des clients, il est nécessaire de mettre en place une démarche qualité au sein de son entreprise. Cette formation a pour but de vous accompagner dans la mise en place d’une démarche qualité.