Les fondamentaux de la qualité et de l’ISO 9001
Les objectifs
- Identifier les enjeux d'une démarche qualité et de l'amélioration continue
- Avoir une vision globale de la norme ISO 9001 : 2015
- Identifier les parties prenantes et leurs rôles
Programme de la formation :
Les enjeux de la qualité
- Définitions et termes
- Les enjeux : fidélisation, compétitivité, amélioration continue
- Le PDCA
La satisfaction client
- L'écoute
- Les processus métiers et supports
- Les 5M
- Mesure de la qualité réalisée et perçue
- Les acteurs de la qualité
L'amélioration continue
- La stratégie, la politique et les objectifs qualités
- Les indicateurs qualité
- Le plan d'actions
L'ISO 9001 : 2015
- La structure de la norme
- Les exigences principales
- Les objectifs et les enjeux de la certification
- Feuille de route vers la certification
Information handicap :
Cette formation peut être adaptée aux personnes en situation de handicap. Merci de prendre contact avec nous dès l’inscription. Vous pouvez contacter notre référent handicap au 07 88 35 71 30 ou lisa.volpiliere@pg-ps.fr.
Modalités d'évaluation
- Quiz de satisfaction
- Quiz d'évaluation
Les moyens pédagogique
- Support par vidéo-projection
- Etude de cas
- Formation participante et interactive
Date de mise à jour : 16/08/2023
Taux de satisfaction & taux de recommandation : disponible fin 2023
Organisation
- Pour qui : Tout public
- Modalités d’accès :l’entreprise prend contact via l’adresse formation@pg-ps.fr. Nous établirons un devis en fonction de vos besoins suite à un appel téléphonique
- Durée : 7 heures
- Prequis : aucun
- Lieu : dans vos locaux ou dans la ville de votre choix
- Effectifs : jusqu'à 12 personnes
- La formation peut s'organiser sous 1 mois en fonction des contraintes
- Tarif : en fonction du nombre de participants et du lieu. Devis gratuit.
- Contact : formation@pg-ps.fr
- 09 70 70 31 41
Tout le monde est concerné par la qualité, autant d’un point vue de producteur que de consommateur. Cette formation a pour but de vous initier à la norme ISO 9001 : 2015.