Nos formations Qualité

Mettre en place une démarche qualité vous permettra de fluidifier votre organisation interne et externe. Nos formations sont adaptées à tout types d’entreprises et de toutes tailles.

Nos formations

La démarche qualité a pour objectif
d’améliorer le fonctionnement et le savoir-faire de l’organisation. Nos formations sont adaptées à votre domaine d’activité et la taille de votre entreprise.

Workaholic focused businesswoman explaining management solution pointing strategy on monitor overworking in company business office meeting room. Multi-ethnic coworkers discussing ideas in evening

Améliorer son système de management de la qualité

Le système de management de la qualité est constamment remis à jour pour l’adapter aux besoins et attentes de toutes les parties prenantes. Cette formation a pour but de vous accompagner à améliorer votre système de management de la qualité pour le rendre plus efficace.

Wood factory managers communicating while visiting production facility during coronavirus pandemic.

Utiliser la méthode AMDEC

La méthode AMDEC (analyse des modes de défaillance, de leurs effets et de leurs criticité), ou méthode de maîtrise des risques, repose sur l’identification, l’analyse et l’évaluation des risques liés aux produits, en vue d’en améliorer la fiabilité et la production, et d’en baisser les coûts de production. Cette formation a pour but de vous initier à cette méthode.

Happy auditor interacting with colleague during work

Réussir ses audits internes

Réaliser un audit est un exercice complexe. Généralement réalisé par des cadres expérimentés et spécialistes dans leurs domaines, les auditeurs internes ont besoin d’être préparés à la méthode d’audit.

University biologists colleagues checking a quality of wheat and analysing pH value of the sample of plant in the test tube.

Les fondamentaux de la qualité et de l'ISO 9001

Tout le monde est concerné par la qualité, autant d’un point vue de producteur que de consommateur. Cette formation a pour but de vous initier à la norme ISO 9001 : 2015.

Young businesswoman wearing headset and communicating with a client while going through paperwork in the office.

Démarche qualité

Pour garantir la satisfaction des clients, il est nécessaire de mettre en place une démarche qualité au sein de son entreprise. Cette formation a pour but de vous accompagner dans la mise en place d’une démarche qualité.

Legal and law concept. Statue of Lady Justice with scales of justice on wooden table. Panoramic image statue of lady justice.

La formation est une obligation légale de l’employeur tant au niveau de l’adaptation au poste de travail, la conservation de l’employabilité du salarié au regard de l’environnement (évolutions technologiques, marchés et métiers), elle peut aussi aider dans le cadre de la prévention des risques professionnels. Elle permet à l’entreprise de choisir entre le recrutement externe ou la promotion interne dans le cadre d’une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences en collant aux aspirations du salarié (entretien professionnel) et aux orientations stratégiques de l’entreprise.

Afin de toujours mieux accompagner nos clients et les professionnels, nous avons souhaité obtenir la certification Qualiopi. Nous pouvons désormais dispenser des formations dans vos locaux, nos locaux Parisiens ou une salle à proximité de votre activité. Grace à notre certification Qualiopi, vos formations peuvent être prises en charge par votre OPCO, nous nous chargeons de déposer un dossier de prise en charge auprès de votre OPCO.

Les objectifs de nos formations sont déterminés et réévalués en fonction des besoins de nos clients. 

Nos formations sont interactives et participatives avec les apprenants.

Avec les formations PGPS, vous pouvez profiter de l’expertise de nos formateurs au sein de votre entreprise. Nos Responsables Ressources Humaines PGPS peuvent vous accompagner dans la mise en place du plan de formation de votre entreprise.