Manager ses anciens collègues
Les objectifs
- Changer de posture : du collègue au manager
- Utiliser les moyens de communication adaptés
- Adapter son style de management
- Repérer les difficultés au sein de l'équipe et les surmonter
Programme de la formation :
Réussir sa prise de poste
- Analyser son environnement et ses nouvelles missions
- Identifier les freins au changement
- Clarifier sa posture managériale
- Bâtir sa feuille de route
- Les limites de la méthodes
Communiquer efficacement
- Réussir l'annonce à l'équipe
- Proposer une transition en douceur
- Communiquer le plan d'action à venir
- Développer une communication positive et adaptée
- Ecouter et faire preuve d'empathie
- Comprendre les réactions, émotions et attentes de chacun
Adapter son style de management
- Identifier son style de management
- Adapter son management à l'équipe
- Jouer la transparence
Gérer les nouvelles relations
- Accepter et faire accepter le changement
- Analyser, accompagner et donner les axes d'amélioration de ses collaborateurs
- Cas particuliers : l'ami, la compétence, l'ancienneté…
Premières actions managériales
- Entretien individuelle
- Réunion prise de fonction
Information handicap :
Cette formation peut être adaptée aux personnes en situation de handicap. Merci de prendre contact avec nous dès l’inscription. Vous pouvez contacter notre référent handicap au 07 88 35 71 30 ou lisa.volpiliere@pg-ps.fr.
Modalités d'évaluation
- Quiz de satisfaction
- Quiz d'évaluation
Les moyens pédagogique
- Support par vidéo-projection
- Etude de cas
- Formation participante et interactive
Date de mise à jour : 16/08/2023
Taux de satisfaction & taux de recommandation : disponible fin 2023
Organisation
- Pour qui : Nouveau manager
- Modalités d’accès :l’entreprise prend contact via l’adresse formation@pg-ps.fr. Nous établirons un devis en fonction de vos besoins suite à un appel téléphonique
- Durée : 14 heures
- Prequis : aucun
- Lieu : dans vos locaux ou dans la ville de votre choix
- Effectifs : jusqu'à 12 personnes
- La formation peut s'organiser sous 1 mois en fonction des contraintes
- Tarif : en fonction du nombre de participants et du lieu. Devis gratuit.
- Contact : formation@pg-ps.fr
- 09 70 70 31 41
Lorsqu’on obtient une promotion interne, il arrive que l’on change de statut hiérarchie auprès de ses anciens collègues. Cette transition n’est pas toujours aisée et ne s’improvise pas. Cette formation a pour but de vous accompagner dans ce changement de posture.